L'Hon. Stéphane Dion

Votre député de


Saint-Laurent

L'Hon. Stéphane Dion

Votre député de


Saint-Laurent

Menu

Communiqué de presse – 19 octobre 2016

Le gouvernement fédéral octroie plus de 270,000 $ au CEJFI dans le cadre du Programme Connexion Compétences

Saint-Laurent, 26 septembre 2016 – Dans le cadre du Programme de Connexion Compétences, la Ministre de Emploi, Développement de la main-d’œuvre et du Travail,  l’honorable MaryAnn Mihychuk, a alloué la somme de 271 118$ au Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI) pour assister l’organisme dans le financement de ses projets.

Le CEJFI est une plateforme d’entraide et d’accélération de l’intégration sociale, économique, culturelle et civique des jeunes femmes immigrantes. En offrant un soutien financier aux organismes, le programme Connexion compétences vise à aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à acquérir un éventail de compétences et de connaissances afin d’intégrer le marché du travail d’aujourd’hui et de demain, ainsi qu’à faire la promotion de l’éducation et des compétences comme éléments essentiels pour intégrer le marché du travail.

Ravi de cette subvention accordée au CEFJI, l’honorable Stéphane Dion, député fédéral de Saint-Laurent, a déclaré :

« Le CEJFI est un catalyseur de l’intégration des jeunes femmes immigrantes. Depuis près de 20 ans, le travail acharné de Madame Régine Alende Tchombokongo et de son équipe a permis d’orienter et d’aider ces femmes à acquérir des aptitudes leur permettant de valoriser leur potentiel et de s’établir sur le marché du travail. Aujourd’hui, le financement accordé par le gouvernement fédéral à travers le Programme de Connexion Compétences reconnaît l’immense contribution du CEJFI à la société laurentienne, québécoise et canadienne et lui apporte son soutien afin que l’organisme puisse poursuivre ses projets avec brio. »

Pour plus d’informations sur le Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes, nous vous invitons à consulter leur site internet (http://www.cejfi.org/).

-30-

Communiqué de presse CEJFI 19 oct 2016 FR