L'Hon. Stéphane Dion

Votre député de


Saint-Laurent

L'Hon. Stéphane Dion

Votre député de


Saint-Laurent

Menu

Déclaration de l’honorable Stéphane Dion

Saint-Laurent, le 10 janvier 2017

Pendant une année, le Premier ministre Justin Trudeau m’a fait l’honneur d’être son ministre des Affaires étrangères. Comme c’est son privilège, il vient de confier cette grande responsabilité à une autre personne. Je souhaite à Chrystia la meilleure des chances.

Le 25 janvier 1996, je suis venu à la politique active, à la demande du Premier ministre Jean Chrétien. J’entrevoyais une courte parenthèse dans ma vie. Ce fut en fait une aventure formidable. J’en suis redevable aux premiers ministres et aux chefs libéraux qui m’ont fait confiance, à mes collègues du Parlement, aux fonctionnaires qui m’ont servi avec compétence et professionnalisme, aux membres du Parti libéral du Canada, à mes équipes politiques qui, tant à Ottawa qu’à Saint-Laurent – Cartierville, ont mis à mon service leurs talents et leur enthousiasme. De tout mon cœur, je remercie les électeurs de Saint-Laurent – Cartierville qui, par huit fois, m’ont accordé leur confiance et m’ont fait l’honneur de les représenter à la Chambre des communes. Bien sûr, je n’aurais rien pu accomplir sans tous les sacrifices auxquels Janine et Jeanne ont consenti. Je les remercie pour tout leur amour.

Lors des vingt-et-une dernières années, je me suis consacré à ma circonscription,  à mes concitoyens, au Québec, au Canada tout entier, au rôle que nous devons jouer dans le monde et au Parti libéral du Canada. Maintenant, je vais déployer mes efforts en dehors de la politique active. J’ai aimé la politique, surtout à chaque fois que j’ai pu faire une différence au bénéfice de mes concitoyens. J’en sors plein d’énergie… renouvelable! Mais la politique n’est pas la seule façon de servir son pays. Heureusement!